Sunday, February 10, 2008

Gingembre

Je ne sais pas vraiment pourquoi, peut-être comme un moyen d'atermoyer d'étudier pour mes examens cette semaine, mais je fais un essai à faire une bonne vieille bière de gingembre spiritueuse. Je l'ai commencé hier. On commence par assembler «la plante», qui est un mélange de gingembre sec, de sucre, de levure et de l'eau. Je les ai mis dans un bocal Mason et j'ai laissé le bocal sur le plan de travail pendant la nuit. Chaque matin j'ajoute plus de gingembre sec et plus de sucre, agite le bocal, et le laisse sur le plan de travail jusqu'au lendemain. Je répète la même chose pour une semaine, quand la plante est prête. À ce moment-là, je dissous 1kg de sucre en deux pintes d'eau bouillante, et puis j'ajoute au mélange d'eau et sucre le jus de quatre citrons. Je le laisse tiédir à la température ambiante, à quel moment j'égoutte le liquide de la plante dans le mélange, ajoute 14 pintes de l'eau, mélange tout et le met en bouteilles. Ils sont censées d'être prétes dans une semaine, plus ou moin. On verra.

En outre, je porte une moustache et j'aime ma chère épouse.

MISE À JOUR : Je point croise un coussin des douze apôtres.

Je suis mauvais à vivre.

No comments: